luchonmag
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

Tour de France à Luchon : quand la quasi-totalité des équipes cyclistes se logent... en Val d'Aran

Le Val d'Aran a profité économiquement du passage du Tour de France... à Luchon. Sur les 22 équipes cyclistes de la Grande Boucle, 21 ont été logées chez nos amis aranais !



Jeudi 26 Juillet 2018


(Photo © Hotel Tryp Vielha)
(Photo © Hotel Tryp Vielha)
Le Val d'Aran se frotte les mains après le passage de la 16ème étape du Tour de France entre Carcassonne et Luchon.

Ainsi, mardi 24 juillet, ce sont plus de 1.500 personnes (équipes cyclistes, organisateurs et journalistes) qui ont été logées dans les hôtels de "Vielha et Mijaran".

Selon le site "Aran Nau" sur les 22 équipes cyclistes, 21 ont été logées en Val d'Aran, et une à Luchon.

La mairie de Vieja e Mijaran a calculé que le passage de la Grande Boucle a généré "une répercussion économique" d'environ 150.000 euros... et ce sans débourser un euro, puisque cette année, il n'y avait ni arrivée ni départ en Val d'Aran.

Bossòst a vécu une "journée historique" avec la venue de 10.000 personnes pour assister à la montée des coureurs par le col du Portillon.

Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 17 Octobre 2018 - 16:31 A Castel-Vielh, La Pique est en "cure"

Mercredi 17 Octobre 2018 - 13:46 A Luchon, chaque saison porte ses fruits...


Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

35.Posté par Dutoit daniel le 02/08/2018 15:50
Mais quelle mouche vous a donc piquée Mme?Personne ne conteste la pub qu'engendre le tour.On peut seulement se demander si nous avons en ce moment les moyens de faire cette pub, et encore demandons nous a qui elle a profité gratuitement, mais nos voisins espagnols sont sans aucun doute plus opportunistes que nous!.....Je pense que lorsque on s'acquitte du montant du prix d'une arrivée on peut avoir quelques exigences auprès de la direction du tour au lieu de se contenter de serrer des paluches sur le podium et de voir aussitôt tout le monde partir chez nos voisins,televisions comprises......

34.Posté par Bleu d''''ailleurs le 28/07/2018 21:09
...Et désolée d'avoir dérangé autant de personnes en pointant du doigt une vérité qui fait mal...

Désolant ce que l'on peut lire :-(
Aussi vrai q'un "Vuitton" de Ventimille ;-)
A faire pitié!
Dans tous les cas. Votre vérité pointé du doigt, ne fait pas recette, et encore moins l'unanimité. C'est le moins que l'on puisse dire!
Mais bon. Si cela vous permets d'avoir une promotion. Félicitations ...
Tous les moyens sont bons!

33.Posté par Pinocchio le 28/07/2018 20:36
Madame MARC Frédérique
Vous venez de vous découvrir ! Quand on est téléguidée on se casse toujours à un moment la binette ! C'est stupide, non ?

32.Posté par Père dupanlou le 28/07/2018 18:37
@RenéGourd
Votre remarque est très pertinente.
Rien à ajouter.

31.Posté par RenéGourd le 28/07/2018 16:29
Madame Frédérique MARC
Je reprends votre phrase : "J'avais voulu m'exprimer tant il y en a eu et depuis plusieurs mois déjà..."
Vous ne semblez pas être au courant que Luchon Mag n'a pas paru pendant près d'un an. Votre phrase est le reflet certain de votre mauvaise foi !

30.Posté par MARC Frédérique le 28/07/2018 15:55
A vous tous, et ceci sera mon dernier post sur ce sujet. Oui je sais il faut cliquer plusieurs fois sur "Proposer" et comme je l'ai déjà dit, je l'ai fait à chaque fois sans me voir publiée alors que je ne diffamais personne. Ensuite je ne sais plus précisément les sujets sur lesquels j'avais voulu m'exprimer tant il y en a eu et depuis plusieurs mois déjà. Enfin, je m'exprime, comme je l'ai toujours fait, de mon propre chef, seule, sans ordre et en mon nom. D'ailleurs j'ose mettre mon nom contrairement à beaucoup qui utilisent des pseudonymes... Enfin, comme certains parlent de ma position administrative, je n'ai enfreint en rien la loi, ni l'éthique morale ou professionnelle, je m'exprime seule, sans ordre ni diffamation, n'en déplaise à certains. Et désolée d'avoir dérangé autant de personnes en pointant du doigt une vérité qui fait mal. Messieurs dames je vous salue!

29.Posté par Staline, le retour ! le 27/07/2018 21:51
Madame Marc Frédérique
Puisque vous accusez Luchon Mag de vous censurer on attend avec impatience les preuves de cette censure ! Allez un peu de courage, que diable !

28.Posté par Bleu d''''ailleurs le 27/07/2018 21:19
J'ai suivi le fil de cette info.
Avant de poster, j'ai procédé à quelques vérifications.
De mémoire je n'avais jamais vu le pseudo d'une certaine dame. Je suis remonté dans les archives. Je n'ai rien trouvé.
Peut-être que, comme dit, par plusieurs internautes.. Le fait de'avoir oublié de cliquer deux fois?
Ceci dit. Quand on occupe certaines fonctions ou postes, dans certaines administrations. On a obligation de respecter une certaine éthique, et s'abstenir de commenter sur les réseaux sociaux.
On n'aurai pas de mal à comprendre d'ou venaient les ordres...
A moins qu'il ne s'agisse d'une initiative personnelle?
Aurions une "Bennalette" locale ?
Ce fil ayant été largement diffusé et dans des réseaux autre que sociaux. Attendons la suite. Bonne chance

27.Posté par RenéGourd le 27/07/2018 20:30
Ah ah ah ! La censure sur Luchon Mag ! C'est la meilleure de l'année, surtout à Luchon où on ne sait strictement rien et où la mairie ne communique jamais. Heureusement que nous avons le rapport de la chambre des comptes qui en fait va dans le sens de Luchon Mag qui nous informe face à la désinformation des médias locaux. Et puis Frédérique Marc, un conseil, quand vous voulez mettre un commentaire, cliquez sur "proposer", une fois, deux fois... c'est pas plus compliqué que ça. Mais Peut-être pour vous c'est déjà trop. Longue vie à Luchon Mag !

26.Posté par Fourire le 27/07/2018 16:02
En plus de la vidéo surveillance. On a maintenant la "cyberveillance"
Luchon à la pointe du progrés!

25.Posté par Larboust d''''en haut le 27/07/2018 15:11
Il semblerait que. Par faillotage, on cherche à prendre la place d'Alexandre. ???
A mourir de rire :-) :-) :-)
Ou plutôt .D'Ores et déjà, pathétique :-)

24.Posté par Dérailleur le 27/07/2018 14:47
@père dupaniou
Vous avez écrit
...Pour ma part, j'ai déjà eu des soucis avant de me rendre compte qu'il faut parfois cliquer deux fois sur "Proposer" avant d'avoir le message de confirmation que le message a bien été envoyé...

C'est ce que j'ai indiqué (Message 16)
Dépends de votre version Zindows. Systéme d'exploitation obsolète ou à mettre à jour, mais ce n'est pas toujours garanti :-)

23.Posté par Paul Tian le 27/07/2018 14:23
@PereDupanlou
Je termine un tutoriel qui permettra aux lecteurs de mieux utiliser "Luchon Mag" et qui résumera les prochaines nouveautés du site et la manière dont il sera utilisé par les citoyens. Je vais effectivement ajouter le processus pour les commentaires.
Merci pour vos interventions qui sont toujours aussi pertinentes.

22.Posté par Valdacoté le 27/07/2018 14:08
Un vent de Macronnerie n'a pas épargné Luchon.
Et l'actualité récente est malheureusement là, pour le confirmer.
On est dans le déni complet.
Il ne faut rien dire. Il ne faut pas débattre. circulez il n'y a rien à voir!
Il se trouve que ce matin j'ai eu les chiffres d'un groupe de Luchon. Et les chiffres de fréquentation pour eux, sont à la baisse,. même pour des établissements qui ont vu le TdF passer devant leur porte. Ils n'ont pas fait le plein.
C'est dommage, car certains font réellement des efforts.
Mais, la lecture des appréciations sur les sites spécialisés de location, confirme que c'est loin d'être gagné dans votre cité, et plus largement, dans votre vallée.
Bon courage!
Et merci à LuchonMag de permettre le débat.

21.Posté par pere dupanlou le 27/07/2018 13:58
@MARC Frédérique et @Paul Tian
Ce n'est pas la première fois que l'on me rapporte que des messages ne sont pas publiés.
Pour ma part, j'ai déjà eu des soucis avant de me rendre compte qu'il faut parfois cliquer deux fois sur "Proposer" avant d'avoir le message de confirmation que le message a bien été envoyé.
M. Tian , il serait peut être judicieux de communiquer cette" astuce"... (Tous le monde ne maîtrise pas les caprices d'internet).

Pour ma part, je n'ai jamais été censuré. Vu la teneur et parfois la virulence des commentaires sur luchonmag , je suis persuadé que rare sont ceux qu'ils le sont.

On peut aussi ajouter que le luchonmag est le premier journal du luchonnais a ne pas être sous la coupe politique locale. Le sujet des articles peuvent donc surprendre ceux et celles habitués ou souhaitant la complaisance habituelle.
On peut souhaiter que le plus grand nombre puissent participer aux commentaires ( M. Tian vous avez ma confiance). J'invite tous et toutes à donner votre avis ou éclairage : j'ai parfois changé d'avis grâce à des commentaires éclairés ou contradictoire . Vous pouvez aussi le faire sur Facebook.

20.Posté par MARC Frédérique le 27/07/2018 13:55
Je ne compte pas polémiquer durant des pages et des pages avec vous. Vous m'indiquez que seuls les commentaires diffamatoires ne sont pas publiés, or je vous certifie que les miens ne l'étaient pas et n'ont pas été publiés. Je cesse là les commentaires, et libre à vous de penser que je n'ai pas reçu une bonne éducation au point de ne pas vous saluer, mais attention vous frôlez la diffamation en attaquant mes parents ! Hahaha... Monsieur ...

19.Posté par Paul Tian le 27/07/2018 13:09
@Marc Frédérique
A quel moment j'ai dit que vos commentaires étaient diffamatoires ?
J'ai juste précisé que certains commentaires ne passaient pas car ils étaient diffamatoires ou attaquaient nommément des personnes. Libre à vous d'imaginez que je m'adressais à vous ! Ce qui n'était absolument pas le cas.
Quand au fait de dire que vos nombreux commentaires ne sont jamais passés sur Luchon Mag, je vous en laisse l'entière responsabilité.
Comme j'ai été bien élevé, je vous salue.

18.Posté par MARC Frédérique le 27/07/2018 13:01
Monsieur Tian, ce n'est pas à vous de m'apprendre la définition de la diffamation, ce que je connais bien. Mais pour la censure, revoyez vos copies : j'ai "PROPOSÉ" de très nombreux commentaires à la suite de beaucoup d'articles de votre mag. Comme par hasard le dernier est passé mais sans doute parce que vous vous êtes trouvé au pied du mur. Et contrairement à ce que vous dite sur ce dernier commentaire, comme sur les autres, je n'ai jamais commis de diffamation. Et je vous renvoie sur ma page Facebook où nombreuses sont les personnes qui ont été censurées comme moi.Monsieur, je ne vous salue pas et libre à vous de publier ma réponse, comme à l'accoutumee !

17.Posté par Paul Tian le 27/07/2018 12:41
@Marc Frédérique
Quels sont vos commentaires qui ne sont pas passés ? Vous parlez de censure ? Je n'ai jamais censuré qui que ce soit sur "Luchon Mag". Les rares commentaires qui ne sont pas passés sont des commentaires qui attaquaient nommément des personnes et qui étaient diffamatoires.
Les commentaires sont validés par moi. Ce qui veut dire qu'il faut être juste un peu patient pour que je le fasse !

16.Posté par Dérailleur le 27/07/2018 09:30
@ MF
... Enfin il me semble, messieurs les censeurs (puisque aucun de mes commentaires ne passent sur luchon mag...

Euh...
La censure sur LuchonMag? Allez sur DDM et vous verrez ;-)
Pour envoyer un commentaire il faut cliquer sur "Proposer"
Parfois 2X. Jusqu'à l'appartition de l'encart écrit en rouge de confirmation d'envoi. Certains navigateurs sont capricieux ;-)

1 2
Nouveau commentaire :

Agenda | Actu | Opinion : la vôtre, la nôtre | Faits-divers | Sport | Culture | Tribune libre | Murmures | PUBLICITÉ / CONTACT | ULULE | Luchon Passion | Pub | RDV politique