luchonmag
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

Présidentielle : le PCF appelle au rassemblement de la gauche

Nous publions ci-après le communiqué du PCF Pays de Luchon, qui appelle à un rassemblement, samedi 11 mars à 18h devant la mairie de Luchon pour que les forces de progrès se rassemblent pour la présidentielle.



Jeudi 9 Mars 2017
Communiqué PCF Pays de Luchon


Présidentielle : le PCF appelle au rassemblement de la gauche
Retrouvons-nous samedi 11 mars à 18h devant la mairie de Luchon pour manifester notre volonté de rassemblement des forces de progrès pour la présidentielle.

Insistons pour que les candidats s'accordent sur un pacte progressiste commun et pour parvenir à une candidature unique capable de battre la droite et l'extrême droite et de redonner espoir aux ouvriers, aux employés, à tous les travailleurs.

Soyons insoumis aux médias des puissants qui rêvent de nous vendre un débat limité aux Le Pen, Fillon, Macron.

Pour en débattre, rendez-vous, samedi 11 mars à 18h devant la mairie de Luchon puis dans la salle de réunion du rez-de-chaussée.

Assez de divisions ! A gauche maintenant, créons une dynamique autour d'un projet progressiste et d'une candidature commune.
 
José Martinez et Jean-François Subercaze
PCF Pays de Luchon

Extrait de la chronique de Philippe Torreton qui dit sa déception de la désunion actuelle (Humanité du 3 Mars)

"… Comme beaucoup d’entre vous, j’espérais de cette élection : nous avions rendez-vous avec l’Histoire... La gauche va regarder Marine Le Pen, François Fillon et Emmanuel Macron, ils devront beaucoup à Benoît Hamon et Jean-Luc Mélenchon.
... Il me semble qu’un compromis (ente B Hamon et JL Melenchon), même en mordant sa chique, aurait soulagé bien de la misère en France ; un compromis aurait peut-être permis à quelques centaines de milliers de personnes de retrouver un toit ; un compromis, même tiré par les cheveux, aurait pu améliorer les conditions de travail de centaines de milliers de travailleurs au bout du rouleau ; un compromis aurait sûrement sauvé des sites naturels, rendu respirable de l’urbain asphyxié, amélioré la santé des plus faibles, remis à l’école des errances, donné de l’espoir aux enseignants et calmé la police en la rapprochant du peuple.
... Ils n’avaient pas envie de ça, nos deux têtes… d’affiche. Peut-être que la France ne va pas si mal que ça, finalement. Si ça se trouve, je me monte le bourrichon. Peut-être que tout cela peut attendre..."

Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 28 Décembre 2018 - 13:25 Tribune libre : "Vous avez dit Occitanie ?"

Lundi 3 Décembre 2018 - 15:01 Les "Territoires"



1.Posté par comité d''''''''appui St Béat / Bagnéres de Luchon le 09/03/2017 18:43
Derrière la candidature de l'avenir en commun porté par jean-luc Mélenchon.
Légitimité et continuité : prolongement et amélioration du programme "l'Humain d'abord" de 2012, avec les expériences acquises durant les luttes sociales de 2015 2016 et des enjeux écologiques.
Ce dernier a eu 4 millions de voix en 2012 et non 2 millions aux primaires de la gauche molle.
Cette primaire rassemblant des citoyens votant pour éliminer tel ou tel candidat , aujourd'hui les girouettes des barons de la social-triste trahissent le courageux Hamon.. De Rugy électron libre vert soutient Macron....etc.....
Hamon quitte ton navire ivre de trahison et de carriérisme pour rejoindre l'avenir en commun de France Insoumise.

LEs citoyens ont besoin de crédibilité, de lisibilité et non des tractations entre partis traditionnels. LEs citoyens doivent se ré-approprier la politique au sens noble du terme.
Camarades communistes , ne perdez pas de temps à implorer quelque chose qui ne viendra pas !!, restez dans la logique de 2012.

Citoyen(ne)s Rejoignez nous : insoumis.sudcomminges@gmail.com

2.Posté par saltimbanks le 10/03/2017 15:08
A Luchon, à St Gaudens ou ailleurs ils n'ont pas encore compris les cocos que le PS Hamon compris, n'est pas de gauche ?

Nouveau commentaire :

Coup de coeur | Tribune libre | Coup de gueule | Opinion | Billet d'humeur