luchonmag
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

Ligne SNCF Montréjeau-Luchon : pour attirer les médias... inventons donc une histoire de tigre

Et si, nous aussi, en Sud-Comminges, on apercevait un félin traversant la voie ferrée menacée de fermeture...



Vendredi 14 Novembre 2014


© Capture Facebook - Ville de Montevrain
© Capture Facebook - Ville de Montevrain
Les médias nationaux ne parlent plus que de ça. C’est depuis, jeudi, le sujet qui fait le buzz sur Internet. Des dizaines de journalistes sont présents ce matin,  à Luchon, depuis qu’une rumeur a fait état de la présence d’un tigre en liberté sur la voie SNCF de la ligne Montréjeau-Gourdan-Polignan-Luchon.

Les équipes de télévision ont envahi le parking de la gare, un PC a été installé pour coordonner les recherches des gendarmes et des militaires du Centre national des sports de la défense de Fontainebleau, arrivés cette nuit à Tarbes, par avion spécial.

Le préfet de Haute-Garonne est sur place depuis 10h, ce matin. Par précaution, les écoles ont été fermées et les autorités demandent expressément aux habitants de rester cloîtrer chez eux…

Les journalistes arpentent les rues de la cité thermale à l’affut du moindre témoignage.

Et selon une dernière rumeur, le félin aurait été localisé près de Cier-de-Luchon, affirme en direct sur iTélé, un journal de la chaîne.

Les battues organisées sur le terrain n’ont pour le moment rien donné…

 

Fiction !

Intecités en gare de Luchon ! (Photo © Tian)
Intecités en gare de Luchon ! (Photo © Tian)
Bien entendu, et vous l’avez compris, il s’agit tout simplement de ma part d’une "boutade". Aucun tigre n’a été aperçu en Pays de Luchon.

Et pourtant, quand je découvre le battage médiatique fait autour du tigre aperçu en Seine-et-Marne, quand j’apprends que les télévisions sont sur place guettant la moindre info, je me dis qu’ici à Luchon, avec la forte mobilisation des citoyens et des élus, en l’espace de deux semaines, pour le maintien de la ligne SNCF Montréjeau-Luchon, sans aucun écho médiatique, autre que local, nous serions bien inspiré pour les intéresser de découvrir une quelconque trace de tigre…

Là oui, nous pourrions intéresser les médias !

Par contre, nos soucis de ligne de chemin de fer, de territoire abandonné, de casse des services publics, là franchement, il faut bien le dire, ils s’en tamponnent le coquillard.

Notre devenir ne les intéresse surtout pas…


Par contre une petite papatte de tigre et hop, à nous les honneurs des médias, du buzz sur Internet, des "envoyés spéciaux", des camions-paraboles des TV…

Mais ne rêvons pas...

 

Rappel : dimanche, tous à la gare

Bon, en attendant il n'est  pas inutile de rappeler que le Collectif "Services Publics" en Pays de Luchon, demande aux citoyens et aux élus de se retrouver, dimanche, à la gare SNCF, à 17h, pour le départ du dernier TER et à 20h pour celui du dernier train de nuit.


1.Posté par nadyne le 14/11/2014 20:28
Très drôle ...au 1° degré, navrant , en effet de voir le déploiement médiatique ....inexistant pour le problème de train . L'idée du tigre à Luchon m'amuse d'autant plus que , adolescente , je rêvais de faire connaître mon village et voyant le succès de Lourdes, je me disais que je pourrais bien inventer une apparition de la vierge !

2.Posté par RENEE PEYRAFITTE le 14/11/2014 23:49
Si on veut que l'on parle de nous, pourquoi ne va-t-on pas chercher un ours et le lancer sur la voie, au moins on parlerait de nous .......
Même un gros ours en peluche, ce serait comme le chat qui a été pris pour un tigre ......

3.Posté par nadyne le 15/11/2014 19:52
excellent ! j'avais bien s$ut pensé à un ours....mais en pluche , ce serait bien montrer qu'on se moque du monde ...l'idéal serait de photographier un ours naturalisé

Nouveau commentaire :

Actu | Opinion : la vôtre, la nôtre | Agenda | Culture | Sport | Faits-divers | Tribune libre | Murmures | PUBLICITÉ / CONTACT | ULULE | Luchon Passion | Pub | RDV politique