luchonmag
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

Les Amis du Festival de Luchon "main dans la main" avec la nouvelle équipe de l'AFTVCP pour la réussite de l'édition 2019

Alors que les démissions au sein de l'AFTVCP ont occupé l'espace médiatique ces dernières semaines, samedi matin, les célèbres "vestes rouges", véritable bras armé du Festival TV de Luchon, ont tenu leur assemblée générale dans un climat serein avec la ferme volonté d'accompagner la nouvelle équipe dirigeante du Festival pour que l'édition 2019 soit une réussite. Le nouveau délégué général de l'AFTVCP, Christian Cappe, avait fait le déplacement pour répondre aux questions des bénévoles.



Lundi 8 Octobre 2018


Les déboires du Festival TV de Luchon, après les multiples démissions de ces dernières semaines et les prises de paroles médiatiques des uns et des autres, pouvaient laisser présager une assemblée générale de l’Association des Amis du Festival de Luchon (AAFL) houleuse.

Ce qui ne fut pas le cas...

Les bénévoles du Festival réunis au sein de l’AAFL s’étaient donc réunis, samedi matin, dans les locaux de Pro BTP à Saint-Mamet pour leur assemblée générale.

Les célèbres "vestes rouges", véritable bras armé du Festival TV de Luchon, étaient, on s’en doute bien, en attente de nouvelles concernant la prochaine édition 2019.

"Les administrateurs et moi-même souhaitions rassurer les bénévoles car nous savions qu’ils étaient en demande d’infos, ce qui est tout à fait légitime", nous précise Christine Calvayrac, la présidente de l’AAFL.

Christian Cappe, le nouveau délégué général du Festival des Créations Télévisuelles avait fait le déplacement pour répondre aux attentes des bénévoles.

"Lors du renouvellement du conseil d’administration, les six administrateurs sortants en fin de mandat et qui se représentaient et les sept bénévoles qui posaient leurs candidatures pour intégrer le conseil d’administration ont été élus à l’unanimité des votants", précise, visiblement heureuse, Christine Calvayrac, tout en ajoutant : "cette assemblée générale a été très chaleureuse et je n’en attendais pas moins de tous les bénévoles qui sont prêts à repartir pour que le Festival 2019 soit une belle réussite".

La présidente de l’Association des Amis du festival de Luchon (réélue samedi à son poste) rappelle que onze bénévoles de l’association sont "investis avec les cinq bénévoles administrateurs de l’Association du Festival TV Comminges Pyrénées (AFTVCP) dans l’organisation de la prochaine édition 2019, ce qui montre bien que les deux associations travaillent réellement ensemble pour sa réussite".

Les rapports moral et financier ont été votés à l'unanimité et un repas, partagé dans un climat serein et joyeux, a terminé cette assemblée générale.

Le bureau de l'Association des Amis du Festival de Luchon

  • Présidente : Christine Calvayrac (fin de mandat - réélue)
  • Vice-Présidente : Martine Roncelli 
  • Vice-Président : Daniel Tanesse
  • Trésorière : Geneviève Ingret
  • Secrétaire : Régine Laubertie (fin de mandat - réélue)
  • Trésorière Adjointe : Martine Gallet (fin de mandat - réélue)
  • Secrétaire Adjoint : Bernard Delpech



1.Posté par mamita le 08/10/2018 16:24
Belle réussite à cette nouvelle édition, merci aux bénévoles pour y croire encore. Bonne chance.

2.Posté par Cataracte le 08/10/2018 16:33
Que je vois, une équipe de jeunes... MDR

3.Posté par Baden Powel le 08/10/2018 16:48
Monsieur Cataracte
Vous connaissez beaucoup de villes en 2018 qui arrivent à mobiliser 150 bénévoles pour une manifestation ? A Luchon, c'est encore possible. Et bien entendu, ce ne sont pas des jeunes qui consacrent leur temps à du bénévolat. Cette époque est bien derrière nous. Mais au moins ces bénévoles luchonnais ont le mérite d'être là, fidèles à leur envie de faire bouger leur territoire. En est-il de même ailleurs ? J'en doute.

4.Posté par Lucien Morville le 08/10/2018 16:51
Merci aux bénévoles de ne pas tomber comme d'autres dans la critique, l'inaction, les querelles de personnes. Vous donnez une belle leçon à certains pour que le Festival de Luchon poursuive sa route, même si elle sera désormais différente. Bravo !

5.Posté par Cataracte le 08/10/2018 17:22
Prêts (es) à monter les marches quatre par quatre Hi Hi Hi
Amusez nous, bien!

6.Posté par La Pique du soir le 08/10/2018 17:41
Vu qu'il n' ya pas grand chose à faire dans le Luchonnais...
Il faut bien trouver une occupation.

7.Posté par la vigie le 08/10/2018 21:43
Bon courage !

8.Posté par Gomina le 09/10/2018 06:25
C quoi?
Le voyage de fin d'année, du club du 3ème âge ? .;-)

9.Posté par carbu31 le 10/10/2018 10:03
nous vous souhaitons non seulement de réussir mais de faire mieux!
Bon festival à tous et nous viendrons nombreux de Toulouse et d'ailleurs...il faut faire un max de communication partout en France, pour que la région se mobilise autour de cet évènement!

Nouveau commentaire :

Agenda | Actu | Opinion : la vôtre, la nôtre | Faits-divers | Sport | Culture | Tribune libre | Murmures | PUBLICITÉ / CONTACT | ULULE | Luchon Passion | Pub | RDV politique