luchonmag
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

Hôpitaux de Luchon : jeudi, une journée de prévention des addictions

C'est la deuxième année consécutive que les Hôpitaux de Luchon organisent cette journée de prévention des addictions au Centre de rééducation fonctionnelle et au pavillon Normand.



Mercredi 28 Novembre 2018


Alcool, drogue, tabac... de nombreuses formes d'addiction au programme de la journée de prévention des Hôptaux de Luchon (Photo illustration)
Alcool, drogue, tabac... de nombreuses formes d'addiction au programme de la journée de prévention des Hôptaux de Luchon (Photo illustration)
Pour la deuxième année consécutive, les Hôpitaux de Luchon organisent, jeudi 29 novembre, une journée de prévention des addictions.

Ouverte au grand public et à l'ensemble des professionnels du territoire, cette initiative permet de créer un espace de dialogue et d'information autour des pratiques addictives pour accompagner ceux qui le souhaitent vers le sevrage.

A partir de 17h, des stands seront animés dans le Centre de rééducation fonctionnelle par l'Association nationale de prévention des addictions, le centre de sevrage tabagique, les diététiciennes des Hôpitaux de Luchon et du centre hospitalier Comminges-Pyrénées, le service de santé au travail, Vie Libre, la Mutuelle nationale des hospitaliers et la GMF.

A partir de 18h45, un buffet dinatoire accueillera les participants au Pavillon Normand. A 19h, projection du film "99 francs" de Jan Kounen, suivie d'un débat sur les addictions animée notamment par les docteurs Gérard Regine, Sylvie Seitz et Nadine Ginabat.

"99 Francs" : synopsis

Hôpitaux de Luchon : jeudi, une journée de prévention des addictions
Octave est le maître du monde : il exerce la profession de rédacteur publicitaire. Il décide aujourd'hui ce que vous allez vouloir demain. Pour lui, "l'homme est un produit comme les autres". Octave travaille pour la plus grosse agence de pub du monde : Ross & Witchcraft, surnommée "La Ross". Il est couvert d'argent, de filles et de cocaïne. Pourtant, il doute.
Deux événements vont bouleverser le cours de la vie d'Octave. Son histoire d'amour avec Sophie, la plus belle employée de l'agence, et une réunion chez Madone pour vendre
un film de pub à ce géant du produit laitier. Le doué Octave déjante alors et décide de se rebeller contre le système qui l'a créé, en sabotant sa plus grande campagne.
De Paris, où négocient les patrons d'agences, à Miami, où l'on tourne un spot sous antidépresseurs, de Saint-Germain-des-Prés à une île perdue d'Amérique Centrale, Octave parviendra-t-il à échapper à sa prison dorée ?
 



1.Posté par eLecteur le 29/11/2018 12:59
L'addiction au PS, est celle qui aura fait le plus de ravage dans notre région...

Nouveau commentaire :

Agenda | Actu | Opinion : la vôtre, la nôtre | Faits-divers | Sport | Culture | Tribune libre | Murmures | PUBLICITÉ / CONTACT | ULULE | Luchon Passion | Pub | RDV politique