luchonmag
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

Gilets jaunes : appel à manifestation, samedi, à Saint-Gaudens

Si un appel a un rassemblement national à Paris, sur les Champs Elysées, a été lancé pour ce samedi, en Comminges, les Gilets jaunes demandent aux citoyennes et citoyens de manifester à Saint-Gaudens, samedi prochain. Le rassemblement se déroulera à partir de 10h30, place du Pilat. Une assemblée citoyenne devrait être créée en fin de manifestation.



Mercredi 28 Novembre 2018


(Photo illustration : Instagram @webpopart)
(Photo illustration : Instagram @webpopart)
Voici l'appel à manifester samedi 1er décembre dans la capitale du Comminges que l'on peut lire sur la page Facebook "Bloquons sur Saint-Gaudens" :

"Le Président de la République c’est exprimé, il nous demande de patienter, il a besoin de réfléchir en nous précisant que sa position est de ne rien changer, peut-être un petit grain de riz si nous sommes sages.

"Inacceptable, nous ne pouvons tolérer une telle attitude tant de ce Président que de ses députés.

"Les Gilets Jaunes appellent tous les citoyens à se mobiliser ce samedi 1er décembre pour montrer à notre monarque qui décide !

"Nous vous proposons de nous réunir samedi matin à 10 h 30 place du Pilat à Saint-Gaudens, nous allons jaunir la ville (Nous étions plus de 2000 le 17 novembre, relevons le défi de doubler le nombre de participants) et faire entendre notre voix en défilant dans le centre-ville, nous nous arrêterons devant la sous-préfecture et convoquerons sa représentante, Madame Le Sous-Préfet, pour lui remettre nos exigences.

"Nous poursuivrons le défilé jusqu’à la place Pégot, pour y partager un barbecue géant, après avoir convoqué une assemblée citoyenne (chacun pourra s’exprimer sur les actions à mettre en œuvre). 

"Nous appelons tous les citoyens à nous rejoindre, salariés du privé, comme du public, agriculteurs, taxis, routiers, artisans, commerçant, professions libérales dont les avocats, demandeurs d’emploi, retraités, étudiants, … nous sommes tous concerné, il est temps de prendre nos responsabilités afin de chasser ce monarque et ses commanditaires de notre pays !

"La lutte continue, nous sommes des millions, nous sommes assez grand pour décider de notre avenir, alors tous ensemble construisons un monde meilleur. 

"A samedi, les Gilets Jaunes Commingeois"
 


1.Posté par eLecteur le 28/11/2018 10:55
Ce sera la seule animation du WE sur notre territoire du Comminges.
Votre choix sera vite fait.

2.Posté par Lutte des classes le 28/11/2018 13:37
La première organisation syndicale a appelé «tous les citoyens, les salariés actifs et retraités» à manifester le 1er décembre en vue d'exiger «des réponses immédiates et précises» du gouvernement et du patronat sur les thématiques de pouvoir d'achat.
L'organisation formule des revendications précises:
Elle exige notamment une hausse du SMIC à 1800 euros,
Une prise en charge des transports par les employeurs,
Une TVA réduite à 5,5% pour les «produits de première nécessité» ainsi qu'une «fiscalité juste, tenant compte des revenus».

ETC
convergences des Luttes

Nouveau commentaire :

Agenda | Actu | Opinion : la vôtre, la nôtre | Faits-divers | Sport | Culture | Tribune libre | Murmures | PUBLICITÉ / CONTACT | ULULE | Luchon Passion | Pub | RDV politique