luchonmag
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

Festival TV de Luchon : Ségolène Royal, présidente, oui... mais de quoi ?

Une chose est certaine, en février prochain, lors de la prochaine édition du Festival des Créations Télévisuelles, l'ancienne ministre socialiste de l'Environnement sera présente à Luchon. Mais à quel titre ? C'est l'énigme du jour...



Mercredi 21 Novembre 2018


Ségolène Royal en compagnie de Louis Ferré (Photo Facebook @ Luchon la Ville)
Ségolène Royal en compagnie de Louis Ferré (Photo Facebook @ Luchon la Ville)
Depuis l’annonce, mardi après-midi, de la participation de l’ancienne ministre socialiste de l’Environnement, Ségolène Royal, au prochain Festival TV de Luchon, une certaine pagaille semble régner à la mairie. Du moins si l’on s'en tient à la page Facebook officielle de la cité thermale, "Luchon la ville".

Donc, mardi 20 novembre, l’annonce de la venue de Ségolène Royal, actuelle ambassadrice des pôles et présidente de la fondation Désirs d’Avenir pour la planète, en tant que présidente d’honneur du Festival TV a été faite sur "Luchon la Ville".

Dès l’annonce de cette présidence d’honneur, plusieurs internautes ont réagi sur Facebook, et pas forcément favorablement à cette venue (lire ici ). Des commentaires qui semblent s'être envolés depuis...

Toujours dans l’après-midi de mardi, un rectificatif a eu lieu sur la page Facebook de Luchon : de présidente d’honneur du Festival TV, Ségolène Royal ne présidait plus en février prochain que "la journée sur le climat" organisée dans le cadre du Festival (ce que tout le monde apprend par la même occasion).

Et la mairie de préciser que cette future présidence d’une journée se ferait "bénévolement".

Et voilà que ce mercredi, la page Facebook de Luchon nous annonce, à nouveau, que Ségolène Royal sera bien… présidente d’honneur du Festival TV de Luchon, et toujours "bénévolement".

Oui, je sais, c’est à n’y rien comprendre !

Surtout que dans l’édition de ce mercredi de la "Gazette du Comminges" le directeur de cabinet de Louis Ferré précise que la ville a fait appel à Ségolène Royal car cette dernière a "lancé un appel à projet auprès des écoles d’audiovisuel, visant la création de documentaires sur le climat…" et que la ville entendait faire "converger la section documentaire du Festival avec cet appel à projet…"

C’est avec impatience qu’on attend le futur rectificatif de la ville sur sa page Facebook nous annonçant que l’ancienne candidate socialiste malheureuse à la présidence de la République sera non pas présidente d’honneur du Festival TV de Luchon mais présidente de la journée sur le climat.

A moins que ce soit le contraire…

Vous me suivez ?

Autant dire qu’après les péripéties que vient de connaître le Festival (lire ici ), ce cafouillage n’est pas du meilleur effet !
 
 

Festival TV de Luchon : Ségolène Royal, présidente, oui... mais de quoi ?


1.Posté par Moustic le 21/11/2018 17:19
Elle ne viendra peut-être pas pour rien.
Le Larboust compte encore, pas mal de vieux garçons. Et...qui ont du pognon ;-)
Et ça...elle aime ;-)

2.Posté par overband le 22/11/2018 06:09
surtout a garing

3.Posté par SuperLuchon le 22/11/2018 11:27
Rien sur sa page FB. Aucun tweet de sa part sur le sujet.
Cela n'a pas l'air de l'intéresser, plus que ça! :-(

4.Posté par ZORRO 31 le 22/11/2018 13:04
Overband, Garin et pas Garing

Nouveau commentaire :

Agenda | Actu | Opinion : la vôtre, la nôtre | Faits-divers | Sport | Culture | Tribune libre | Murmures | PUBLICITÉ / CONTACT | ULULE | Luchon Passion | Pub | RDV politique