luchonmag
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

Festival TV de Luchon : Muriel Robin, présidente du Jury Fiction et invitée d'honneur

Celle qui vient d'incarner sur TF1 "Jacqueline Sauvage" présidera donc le jury Fiction de l'édition 2019 du Festival des Créations Télévisuelles. Comme nous l'avons indiqué la semaine dernière, c'est Patrick Rotman qui présidera le Jury Documentaire. Pour rappel la 21ème édition du Festival TV de Luchon se déroulera du 6 au 10 février 2019. Au cours de cette future édition, la projection du téléfilm diffusée le 1er octobre dernier sur TF1, "Jacqueline Sauvage, c’était lui ou moi" sera programmée et suivie d’un débat sur le thème des violences faites aux femmes auquel Muriel Robin participera. De son côté, la mairie de Luchon a annoncé que l'ancienne ministre socialiste de l'Environnement Ségolène Royal serait la présidente d'honneur de cette 21ème édition du Festival des Créations Télévisuelles.



Mardi 27 Novembre 2018


(Photo : capture écran TF1)
(Photo : capture écran TF1)
Muriel Robin sera mise à l’honneur le 9 février au soir en hommage à son impressionnante carrière, et dédicacera son livre autobiographique "Fragile". Elle profitera également de sa présence au Festival TV de Luchon pour présider le Jury Fiction.

Le Festival TV de Luchon annonce la présence de l’humoriste, comédienne et metteuse en scène Muriel Robin en tant qu’invitée d’honneur et présidente du Jury Fiction de sa 21ème édition.

En 2006, Muriel Robin avait été saluée pour sa remarquable interprétation dans "Marie Besnard, l’empoisonneuse" réalisé par Christian Faure. Ce rôle lui a valu L’international Emmy Award de la meilleure performance d’actrice.

Muriel Robin a également collaboré de nombreuses fois avec Josée Dayan, dans "Folie douce" et "Mourir d’aimer" en 2009, "Le clan des Lanza" et "Indiscrétions" en 2013, "Entre vents et marée" en 2014. Josée Dayan lui demandera en 2016 de participer à un épisode de la série à succès de France 3, "Capitaine Marleau".

Muriel Robin a récemment été au cœur de l’actualité à la suite de son émouvante interprétation de Jacqueline Sauvage dans le téléfilm dramatique "Jacqueline Sauvage : c’était lui ou moi", réalisé par Yves Rénier.

Cette œuvre est en passe de devenir le plus gros succès de la Fiction française de l’année avec une audience de presque 8 millions de téléspectateurs lors de sa première diffusion sur TF1 le 1er octobre dernier.

Une mise à l’honneur de l’ensemble de sa carrière sera organisée le samedi 9 février ainsi qu’une séance de dédicaces de son livre autobiographique "Fragile", paru en 2018 chez HBO.

Muriel Robin représentera également la cause des violences faites aux femmes lors d’un important débat organisé dans le cadre du Festival avec des lycéens.
 
 



1.Posté par Sceptique le 27/11/2018 20:05
Muriel Robin !... C'est sûr ???
Journée "portes-ouvertes-enfoncées" aux clichés, alors ???

Phonétique, sorry : "a ta oo quéî, qué a taoo !" bof !...

Nouveau commentaire :

Agenda | Actu | Opinion : la vôtre, la nôtre | Faits-divers | Sport | Culture | Tribune libre | Murmures | PUBLICITÉ / CONTACT | ULULE | Luchon Passion | Pub | RDV politique