luchonmag
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

Chronique littéraire : Victoire Sentenac, une notaire devenue infirmière puéricultrice... et romancière

"On entend souvent dire aujourd’hui que l’on peut avoir plusieurs vies professionnelles, je confirme ! J’ai choisi d’être infirmière puéricultrice, alors que j’avais en poche un diplôme de notaire et dix ans d’expérience dans ce métier. Déjà, je sortais un peu des sentiers battus !" explique Victoire Sentenac dans un autoportrait publié sur le site "Infirmiers.com".



Dimanche 25 Novembre 2018


Chronique littéraire : Victoire Sentenac, une notaire devenue infirmière puéricultrice... et romancière
Diplômée notaire, Victoire Sentenac est devenue infirmière puéricultrice aux termes d’une reconversion professionnelle atypique, et travaille aujourd’hui au sein du CHU de Montpellier. Passionnée de littérature, elle a renoué avec ses premières amours en devenant également auteur de romans contemporains.

Son premier livre, "La nuit sur les toits", raconte une histoire d’amour forte, passionnelle, dramatique et pleine d’espoir en même temps. Ce roman, posté initialement en ligne sur une plate-forme de lecteurs et auteurs indépendants, rencontre immédiatement un grand succès, avec plus de 10.000 lectures numériques en à peine trois mois, et des commentaires enthousiastes de la part de ses lecteurs. Tous soulignent la sensibilité et les émotions provoquées par cette belle histoire, une sorte de "love story du 21ème siècle".

Forte de ce premier succès totalement inattendu, Victoire Sentenac entreprend l’écriture de son deuxième roman.

Pour "A faire voler nos âmes", elle choisit comme trame de fond son univers hospitalier, et aborde des thèmes très contemporains, douloureux et sensibles à la fois, comme le parcours d’un couple confronté à l’infertilité et aux limites de la science. Ce livre authentique reflète les multiples obstacles et expériences personnelles que chacun peut rencontrer sur son chemin de vie.

Elle vous présente sa biographie et ses romans sur le site de 7 à lire  où vous trouverez tous les liens concernant son actualité littéraire.

Ses deux livres sont disponibles en version numérique sur toutes les librairies en ligne, et en version papier sur les sites Amazon et Bookelis. "La nuit sur les toits" est aussi à la vente en version papier sur commande dans toutes les librairies en France.

Enfin, pour son dernier roman "Et entendre ton rire", qui sortira au cours de l’année 2019, Victoire Sentenac s’inspire directement de son expérience professionnelle auprès des enfants. A travers l’analyse d’une actualité internationale douloureuse, elle rend hommage à tous ceux, hommes ou femmes, qui croient encore aux valeurs de l’amour et du partage, sans omettre toute la complexité de l’âme humaine et ses versants les plus tourmentés. Une ode à l’enfance, à la tolérance et à l’humanité tout entière.
 

Liens utiles



Chronique littéraire : Victoire Sentenac, une notaire devenue infirmière puéricultrice... et romancière

Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 6 Janvier 2019 - 17:18 Saint-Mamet : le Vénasque en fresque


Nouveau commentaire :

Actu | Opinion : la vôtre, la nôtre | Agenda | Culture | Sport | Faits-divers | Tribune libre | Murmures | PUBLICITÉ / CONTACT | ULULE | Luchon Passion | Pub | RDV politique