luchonmag
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

Avenue Gallieni : rénovée... et dans un état déplorable d'entretien

C'est bien connu, les photos parlent d'elles-mêmes. Et là, celles qui sont publiées ci-après ne font pas exception ! L'avenue Gallieni, rénovée il n'y a pas si longtemps, se trouve quand même dans un état assez déplorable d'entretien. Pourtant cette artère centrale de la ville est particulièrement fréquentée par les skieurs et les touristes, étét comme hiver. C'est mon coup de gueule du jour.



Jeudi 13 Septembre 2018


(Photo © B.A.)
(Photo © B.A.)
Il y a cinq ans, la ville de Luchon a procédé à l’aménagement paysager de l'avenue Gallieni, qui relie l’Allée d’Etigny au téléporté, et au réaménagement de square Lauret. Un axe important de la cité qui en avait bien besoin !

L’aménagement paysager de cette avenue Galliéni particulièrement fréquentée par les touristes et les skieurs, hiver comme été, a été réalisée en jouant sur le thème de l’eau et en faisant courir un "torrent" sur le terre-plein central.

Le square Lauret, au cœur de la ville devait être une véritable "agora" pour accueillir concerts et animations tout au long de l’année.

Hélas, on ne peut pas dire que ce square joue particulièrement cette fonction au fil des mois.  Certes, il y a, de temps en temps, quelques manifestations, mais plutôt d’une manière sporadique !

Et du côté de l’avenue Gallieni, on ne peut que constater, hélas, une forte dégradation de l’espace, comme on peut le découvrir sur les photos mises en ligne ce jeudi, sur la page Facebook d’un commerçant luchonnais. (Avec son aimable autorisation, nous les publions.)

Une avenue dégradée si peu de temps après sa totale rénovation ne donne pas forcément une image positive de notre ville. Qui pourtant en a bien besoin !

La "Destination Luchon " ne doit pas être juste un slogan mais une réalité. Elle doit aussi se baser sur le côté visuel de la ville pour que curistes, touristes, skieurs, gens de passage, soient attirés au premier coup d’œil et aient envie de Luchon.

Et cette envie de notre ville passe aussi par des détails qui devraient pouvoir être améliorés sans que l’on soit obligé de pousser des coups de gueule qui horripilent certains mais qui, en ce qui me concerne, sont essentiellement salutaires pour que vive Luchon, cette ville que nous aimons.

 

(Photo © B.A.)
(Photo © B.A.)

(Photo © B.A.)
(Photo © B.A.)


(Photo © B.A.)
(Photo © B.A.)

Dans la même rubrique :
< >

Lundi 6 Août 2018 - 17:51 Un peu de civisme, que diable !

Samedi 14 Juillet 2018 - 18:51 Luchon : poubelles... accueillantes ?



1.Posté par luchon31 le 13/09/2018 13:48
Magnifique reportage sur l avenue Gallieni,....Finalité de l histoire ,les élus de la ville de luchon ont des œillères...(6 mois que ça dure )

Une seule chose a faire pour eux , c est vite prendre un rendez vous chez l ophtalmo ....

Triste réalité malheureusement ...adishatz

2.Posté par Picsou 31 le 13/09/2018 16:33
C'est peut-être (sûrement) aussi, un matériel employé, qui n'était pas adapté et, quelqu'un n'a pas suivi le cahier des charges.
Par contre, le coût des travaux il devait être chaud. Comme toujours d'ailleurs!
En tout cas, Pas très bonne pub, pour ceux qui ont réalisé ce chantier.

3.Posté par Edelweiss le 13/09/2018 20:57
Et vous oubliez le trottoir face au square Lauret, contre la poste, qui n'a jamais été fini.......!!!!!!!

4.Posté par Simon Marie Hélène le 18/09/2018 00:21
Et le parking du lac de Badech ...? Oh , pardon , parlons plutôt du dépotoir libre et gratuit de la ville de Luchon , situé à l'entrée du lac de Badech ,
... Très accueillant...Luchon, ville de santé !

5.Posté par la vigie le 18/09/2018 20:49
Tout est dégradé et sale ! Après ça on ose parler de tourisme !

Nouveau commentaire :

Coup de coeur | Tribune libre | Coup de gueule | Opinion | Billet d'humeur