luchonmag
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

Avec Marie-Noëla Fournier, c'est "passion danse"

A partir de mardi prochain (23 octobre) Marie-Noëlla Fournier propose des cours de danse moderne à Luchon. Je l'ai rencontrée...



Vendredi 19 Octobre 2018


Avec Marie-Noëla Fournier, c'est "passion danse"
C’est une bonne nouvelle pour tous les amateurs de danse moderne. A partir de mardi prochain (23 octobre) Marie-Noëlla Fournier va proposer des cours à la salle du PMU, à l’aérodrome, de 17h15 à 18h30.

Si vous souhaitez avoir plus de renseignements sur ces "cours de danse moderne Mébahiah", je vous conseille simplement de vous rendre mardi, Marie-Noëlla se fera le plus grand plaisir de répondre à toutes vos questions et vous expliquera en détails, avec sa passion et sa gentillesse, sa méthode et ses ambitions artistiques.

Mébahiah, c’est quoi ?

Pour la petite histoire, Mébahiah qui veut dire "mon ange gardien" est au départ un groupe qui a été créé en 1999, sous l’égide de l’association "Quadrille Luchonnais" que les lectrices et lecteurs de "Luchon Mag" connaissent bien et dont la présidente n’est autre que Marie-Michèle, la maman de Marie-Noëlla….

Avec le groupe Mébahiah, Marie-Noëlla a à son actif de très nombreux spectacles dans la région, de très beaux galas et aussi de nombreuses participations à des soirées solidaires, comme par exemple le Téléthon.

Pourquoi ces cours de danse moderne ?

"J’ai eu de très nombreuses demandes d’enfants et d’ados, alors j’ai eu envie de faire revivre le groupe et de donner ces cours" me confie Marie-Noëlla, "Je danse depuis mon plus jeune âge et j’ai toujours aimé la danse, la musique. J’ai appris la danse classique à Luchon avec Régine Hebrard, puis j’ai poursuivi à Saint-Gaudens.  A l’âge de 15 ans j’ai créé le groupe de danse X-ITE au sein du club initiative jeunes. J’ai été aussi auditionnée à Art Danse International à Toulouse, puis par la suite j’ai créé le groupe Mébahiah".

Que représente pour toi la danse ?

"J’aime créer une émotion à travers la danse et faire passer des messages, qu’ils soient heureux ou tristes. Pour moi le choix musical est très important… En fait si je devais résumer, je peux dire tout simplement que je danse avec mes émotions."

Depuis sa plus tendre enfance, Marie-Noëlla a baigné dans le milieu artistique avec son père, notre ami photographe Domy, Meilleur Ouvrier de France, et sa mère, Marie-Michèle qui anime le groupe folklorique le "Quadrille Luchonnais" et dont les talents artistiques ne sont plus à démontrer, tant au niveau des créations des costumes du groupe que de son oeil de photographe dont on peut découvrir les clichés, au fil des jours, sur la page Facebook "Vivre à Luchon".




1.Posté par bibif le 20/10/2018 07:00
Bravo, bonne idée, tu a les capacités, on viendra dés qu'on est à luchon pour des cours.A bientôt.

Nouveau commentaire :

Agenda | Actu | Opinion : la vôtre, la nôtre | Faits-divers | Sport | Culture | Tribune libre | Murmures | PUBLICITÉ / CONTACT | ULULE | Luchon Passion | Pub | RDV politique