luchonmag
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

21e Festival TV de Luchon : Moteur !

A partir de ce mercredi 6 février et jusqu'à dimanche, Luchon accueille la 21e édition du Festival TV. L'occasion pour les professionnels et le public de découvrir un grand nombre de fictions françaises populaires, dont des exclusivités et des avant-premières.



Mercredi 6 Février 2019


Mon ami Olivier du "Monde des Macarons" entrouré par les deux présidents du Festival (Photo : Facebook @ChristianCappe)
Mon ami Olivier du "Monde des Macarons" entrouré par les deux présidents du Festival (Photo : Facebook @ChristianCappe)
Il y a encore quelques mois, la question d’une édition 2019 du Festival TV de Luchon n’était pas forcément acquise, après les démissions successives de Claude Coret, ex-présidente de l’Association du festival TV Commines Pyrénées (AFTVCP) et de Serge Moati, directeur artistique du Festival, et une nouvelle gouvernance au conseil d’administration avec l’élection de Christian Miégeville comme président de l’AFTVCP et la nomination de Christian Cappe comme délégué général du Festival.

Après cette longue période de soubresauts (et aussi de polémiques) et de querelles internes, la 21ème édition du Festival TV de Luchon débute ce mercredi 6 février…

Lors d’une communication téléphonique, le nouveau président Christian Miégeville m’avait confié qu’il souhaitait que le Festival quitte l’entre soi pour s’ouvrir plus sur la ville et le territoire Commingeois.

Un souhait qui s’est déjà concrétisé, avec la projection des séries WEB dans les cinémas Commingeois en avant-première du Festival.

Ces dernières années, de nombreux commerçants luchonnais regrettaient que les festivaliers soient concentrés sur le site du Casino, sans vraiment s’ouvrir sur la ville. En partenariat avec l’association des commerçants "Luchon Passion", cette ouverture avait posé ses marques lors des derniers festivals.

Pour cette 21ème édition, les commerçants luchonnais auront eu l’agréable surprise, en début de semaine, de recevoir dans leur commerce directement des mains de Christian Miégeville et Christian Cappe, le programme du festival. Une première !

Par ailleurs, l’ouverture du Festival sur Luchon se concrétise également par une série de rencontres et de dédicaces dans différents lieux de la cité (lire ici).
 
C’est un peu un paradoxe, mais après 20 ans d’existence, le Festival découvre Luchon !

Je me souviens d’une dédicace à la Librairie des Thermes, en février 2014, quand le président Serge Moati s’était étonné qu’un tel établissement existe à Luchon… alors qu’il venait dans la cité thermale depuis des années !

Le coup d’envoi de cette 21ème édition du Festival TV de Luchon sera donné ce mercredi soir, salle Henri Pac, à 19h30. Une soirée d’ouverture animée par Nathalie Corré où le public pourra découvrir les différents membres des jurys (fiction, documentaire, web et séries digitales.

Une cérémonie qui se poursuivra avec la projection en avant-première du 2ème épisode de la saison 6 de la série policière "Léo Mattei" en présence de Jean-Luc Reichman et de l’équipe.

Un Jean-Jacques Reichman qui le public pourra rencontrer, ce mercredi après-midi, à partir de 17h30, Square Lauret.

Vidéo : message de bienvenue de Louis Ferré, maire de Luchon





1.Posté par Reine des neiges le 06/02/2019 21:05
Bravo à Luchon pour avoir maintenu le festival, ce n’était pas gagné et de plus de la neige partout !!!
Que demander de mieux .
Encore félicitations et bon week-end aux luchonais

Nouveau commentaire :

Actu | Opinion : la vôtre, la nôtre | Agenda | Culture | Sport | Faits-divers | Tribune libre | Murmures | PUBLICITÉ / CONTACT | ULULE | Luchon Passion | Pub | RDV politique